Le Groupe Espoir a pour principal but de regrouper et d'aider les parents d'enfants et d'adultes vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du specte de l'autisme, en offrant des services et en favorisant l’entraide. L'organisme rend possible la valorisation du rôle de parent. Les divers services permettent de réduire l'isolement de la famille vivant une telle problématique. Pour répondre à l'attente de ces parents, une résidence est disponible pour les divers services offerts...

Répit-gardiennage liste_prix 2017

Ce service, qui consiste à offrir un placement temporaire à la personne ayant une différence, permet à la famille de prendre un moment de répit à domicile ou à l'extérieur de la maison. En période scolaire, ce service de répit est fonctionnel du vendredi au dimanche ainsi que les jours pédagogiques et fériés. En période estivale, le service est dispensé tous les jours, 24 heures sur 24. Des employés qualifiés voient à la qualité du service et accompagnent l'enfant dans ses activités quotidiennes.

Répit-maison FFMSQ

Ce répit-maison FFMSQ, consiste à offrir un répit ponctuel et gratuit à domicile du lundi au jeudi entre 8h et 21h et le vendredi le service se termine à 16h. Le rôle de cette ressource est de permettre à la famille de profiter d’un moment de répit tout en sachant qu’une personne compétente s’occupe de votre enfant.

Stimulation

Afin de favoriser l'apprentissage, l'autonomie et l'intégration sociale de la clientèle de 12 ans et moins, une éducatrice spécialisée est sur place lors des répits. Elle planifie, organise et participe aux diverses activités et sorties organisées stimulant ainsi les diverses sphères d’autonomie.